Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Site d'histoires Sims, Challenges et autres !
15 août 2011

Chapitre 3 : Rencontre

Screenshot-19

 

 

 

 

 

 

 

La vue était...splendide.

Screenshot-20

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne trouve pas les mots pour décrire ce que j'ai ressenti en regardant le soleil se coucher, semblant se mélanger avec la mer. Ce paysage était unique. Rien que pour ça, je ne regrette pas d'être venue m'installer ici. J'ai repensé à une fleur des prés, que l'on trouvait à Arco-Iris, elle avait exactement la même teinte que le ciel au crépuscule. On l'appelle "sunset"... C'est une belle plante, qui ne fleurit qu'à la fin de la journée. Avec émotion, j'imaginais le jardin de mes parents qui devait en être plein à cette heure-ci.

Je me suis rendue compte de l'heure, il n'allait pas tarder à faire sombre. Je me suis retournée pour rentrer...et c'est là que je l'ai vue.

Screenshot-21

 

 

 

 

 

 

 

 

Une Arco-Irisienne ? A Sunny Valley ? Je pensais pourtant être la seule... Je me suis approchée. J'étais vraiment curieuse de savoir ce qu'elle pouvait faire ici...mais ma timidité maladive me faisait hésiter. "Vas-y. Salue-la. Demande-lui ce qu'elle fait là. Elle ne va pas te manger" je pensais. "Vas-y." Je pris mon courage à deux mains.

Screenshot-22

"B-Bonjour ! Excusez-moi...vous venez d'Arco-Iris...?" ("Bravo, Yuki-Snow, vraiment.")

"Oh, bonjour ! Oui, c'est exact. Vous êtes nouvelle en ville, n'est-ce pas ? Je suis Rose Shamrock. Je vis ici avec ma famille depuis plusieurs années."

"Enchantée. Je m'appelle Yuki-Snow Blossom. Je suis venue ici pour-"

"J'ai entendu parler de vous !"s'écria Rose. "Vous êtes atteinte de la maladie de Javelstone et vous vous êtes installée  ici pour chercher la Graine de Vie ?"

"C-Comment le savez-vous ? Je viens à peine d'arriver..."

"Sunny Valley n'est pas si grande. Les nouvelles vont vite". Elle sourit. "On pourrait se tutoyer, non ? A ce que je vois nous sommes presque du même âge !"

J'étais surprise. C'était la première fois de ma vie qu'une personne (d'Arco-Iris, en tous cas) cherchait à me connaître et... à être mon amie.

Screenshot-23

"Avec plaisir !". Je rayonnais.

"As-tu déjà des pistes pour la Graine ?" me questionna Rose. "J'ai entendu dire qu'on pouvait la trouver au cimetière."

J'hésitais à lui parler de ma découverte de ce matin... Je venais à peine de la rencontrer...pouvais-je lui faire confiance. Je la regardais. Elle avit un beau visage souriant et des yeux francs. Mon instinc me disait que je pouvais la croire.Je décidai de lui expliquer.

"A vrai dire... Ce matin, j'ai découvert une graine qui pourrait être celle que je cherche mais...Je ne suis pas sûre."

"Décris-la moi. Je pourrais peut-être te dire si c'est la bonne ? J'ai travaillé dans le laboratoire botanique de Sunny Valley quelques temps."

"De loin, elle brillait. On aurait un coeur qui bat. Quand je me suis approchée elle semblait une graine tout ce qu'il y a de plus banal."

"Mmmmh... Alors c'est sûrement elle. Beaucoup de scientifiques n'ont jamais réussi à la trouver. Les rares qui l'ont vue décrivent tous la même chose que toi."

"A-Alors c'est vraiment la bonne ?! Celle qui donnera un Fruit de Vie ?!"

"Hé, du calme !" Rose s'esclaffa."Je te rappelle tout de même qu'il est dur de la faire pousser. Et long. Il faudra du temps."

Screenshot-24

 

 

 

 

 

 

 

"Merci beaucoup, Rose. Tu me donnes de l'espoir."

"Pas de quoi, Yuki ! Euh... Je peux t'appeller Yuki ?"

"Aucun problème." J'étais sur un petit nuage : j'avais la graine et plus que tout...j'avais trouvé une amie. Je suis restée à bavarder de tout et de rien avec elle quelques minutes, puis nous sommes rentrées dans nos maisons respectives. Une amie ! Pour la première fois de ma courte vie, j'avais une amie !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci !(je me répète, mais que dire d'autre ^^ ? Merciiiiii !)<br /> Je pense que la suite devrait arriver ce week-end, en tous cas, je ferai de mon mieux pour que ce soit le plus tôt possible (avec un gros chapitre, de préférence^^).
C
Bah je parlais d'un peu tout autre challenge ou dans la vraie vie ^^ <br /> <br /> En tout cas continue, parce que c'est carrément bien fait ;)
B
Merci =D, ça me fait très plaisir que tu penses ça. Tu veux dire, d'autres histoires publiées ? Parce qu'à part mes rédaction en français, je n'ai pas vraiment d'expérience (j'avais commencé une histoire sur le site des Sims 3 mais je ne l'ai jamais finie, problème du jeu... en plus j'avais perdu l'envie d'écrire =( )
C
C’est fou comme ton héroïne est attachante. Je me demandais, à part ce challenge, tu écris ? Parce qu’on dirait que tu n’est pas novice en la matière ;)
Site d'histoires Sims, Challenges et autres !
Publicité
Site d'histoires Sims, Challenges et autres !
Visiteurs
Depuis la création 2 223
Publicité